Les parfums Narciso Rodriguez

Bonjour à tous,

Aujourd’hui parlons « sent-bon » comme disait mon grand-père et plus particulièrement des parfums de Narciso Rodriguez. Alors pourquoi cet article ? Il y a quelques semaines j’ai acheté mon 3ème parfum de cette marque, c’est à ce moment là que je me suis rendue compte que j’étais totalement tombée sous le charme, je ne porte que ces parfums depuis maintenant 3 ans😍.

L’histoire a commencé avec celui-ci :

DSCN2530

Il s’agit du Narciso, dans son flacon aussi sobre que son nom. Mais ne vous fiez pas aux apparences son odeur est plus qu’enivrante, à la fois douce et forte. Je suis très nulle pour décrire les parfums, mais celui-ci me donne vraiment l’impression d’être une femme de caractère quand je le porte. Avec les notes olfactives cela sera peut-être plus parlant :

Famille Olfactive : Boisé floral musqué

Notes de tête : Rose bulgare et Gardénia
Notes de cœur : Cœur de Musc
Notes de fond : Bois de Cèdre blanc et noir, vétiver

Et voici comment il est décrit sur le site de Sephora : l’élégance des notes boisées rencontre la délicate féminité d’un bouquet de fleurs blanches et palpite autour des chaudes nuances ambrées d’un cœur de musc.

Puis celui-ci :

DSCN2531

Le Narciso poudrée. Celui-ci a une odeur légèrement plus sucrée que le précédent, il parait plus léger. J’adore le porter en été, car l’odeur est fraiche tout en ayant du caractère. Les notes olfactives sont :

Famille olfactive : Boisée florale musquée poudrée

Notes de tête : Pétales de jasmin blanc et rose bulgare
Note de cœur : Cœur de musc poudré
Notes de fond : Bois de cèdre blanc et noir, vétiver

Par rapport au Narciso, les pétales de jasmin blanc remplacent le Gardenia en notes de têtes. C’est ce qui le rend plus « rond » (j’ai l’impression de parler d’un bon vin en disant ça 😂😂).

Et chez Sephora il le décrive comme « le parfum du mystère de l’attraction » mais je trouve que cette description conviendrait mieux au Narciso !!

Et le petit dernier de la maison :

DSCN2532

Le fleur de Musc for her et alors là nous sommes sur l’association parfaite des odeurs que j’adore : le musc, l’ambre et le patchouli. Par la présence de patchouli, il s’agit d’un parfum qui « se sent », en gros il en faut très peu et vous ne passiez pas inaperçu ! Encore une fois c’est frais mais cette fois l’odeur est réconfortante, tout du moins c’est ce qu’elle m’inspire. Les notes olfactives sont :

Notes de tête : Bouquet de roses et Baies roses
Notes de cœur : Cœur de Musc
Notes de fond : Ambre, Patchouli

Vous l’aurez sûrement remarqué ces parfums ont comme notes de cœur le cœur de Musc et je raffole de ces odeurs que je ne saurais vous décrire. Mais du moins j’espère que cet article vous aura donné envie d’aller sniffer quelques une ces merveilles en parfumerie.

En attendant vos retours de ces expériences olfactives, je vous souhaite une très belle journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :