Bonjour à tous,
Ce volume 3 de la série « Et on casse les murs » arrive bien tardivement. Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit mais je rénove cette maison avec Monsieur, qui pour des raisons professionnelles n’est pas tout le temps là, mais également avec l’aide (immense) de mes parents. Depuis maintenant plusieurs années, ils sacrifient beaucoup de leur samedi pour venir nous aider. Donc pour certains chantiers cela prend plus de temps car il y a des choses que je ne peux pas faire seule ou avec ma moitié, notamment la pose de placo !!!
Vous l’aurez compris après s’être occupé du sol, on attaque l’isolation des murs et la pose du placo, et ces étapes sont plutôt fastidieuses et très poussiéreuses mais une fois que c’est fait, quelle satisfaction !
Mais bien entendu tout n’a pas été si simple, si vous avez lu les vol.1 et vol.2, vous savez que je rénove une vieille maison toute biscornue et pleine de mauvaises surprises. Après le parquet tout moisi, je demande la poutre toute pourrie !!
Donc aux grands maux les grands remèdes : on coupe !!!
Découpage en biseau pour pouvoir y replacer un nouveau bout !!
C’est sûr que ça n’a pas le même charme, mais il vaut mieux ça que de se retrouver avec la poutre sur la tête…
Maintenant que ce « petit » contre-temps est réglé, on peut passer à la pose des rails qui serviront à fixer le placo. Et c’est parti pour découpe, vissage, découpe, vissage…
Et entre deux, nous laissons libre cour à notre âme d’artiste, attention les yeux !!
OUI OUI je sais c’est MAGNIFIQUE !!!
Une fois que nous avons fini nos gribouillages, on passe à l’isolation.
Puis la pose du placo… et c’est reparti pour découpe, vissage, découpe, vissage…
Comme je le disais un peu plus haut, cette étape est très satisfaisante, car une fois le placo posé, la pièce ressemble à une « vraie » pièce, on se rapproche de la fin même s’il nous reste les enduits et bandes à faire, la peinture et aussi toute la salle de bain à construire… haaaaaaa nan la fin n’est pas si proche finalement !!!