Routine à la rose musquée Cien

Aujourd’hui nous allons parler crème de jour/nuit/contour des yeux, et il s’agit d’une routine de la marque Cien vendue chez Lidl !!

Les cosmétiques et soins vendus chez Lidl sont contrairement à ce que l’on peut penser de bonne qualité et surtout efficaces. A la maison nous achetons souvent les crèmes pour les mains. J’avais également déjà testé la gamme Q10, la crème de nuit était super et la crème de jour un petit peu trop grasse pour moi, mais du coup de l’ai également utilisé en crème de nuit. Et Monsieur utilise la crème hydratante Aqua et il en est très satisfait.

Donc en faisant mes courses la dernière fois, je suis tombée sur cette gamme à la rose musquée pour peau sèches avec un prix défiant toute concurrence (2.49€ pour les crèmes et 1.99€ pour le contour des yeux) !!

DSCN2294

Là je me dis « ne t’emballe pas, regarde les ingrédients d’abord » et grande surprise une liste d’ingrédients certes un peu longue mais pas si « dégueu » et les 2 crèmes sont certifiées cosmétiques nature.  Je vous laisse constater par vous-même et si vous êtes comme moi un peu perdue, voici deux articles qui pourront vous aider. Le premier est un article de Gala sur son blog Gala’s blog, qui vous permettra d’avoir une meilleure compréhension des ingrédients contenus dans nos cosmétiques. Et le seconde est un article du site oolution qui fait le point sur tous ces labels qui fleurissent sur les emballages de nos produits.

Donc vous l’aurez compris, on n’est pas sur un produit 100% bio et naturel mais c’est vraiment pas mal !!

Maintenant ce que vous attendez sûrement, est-ce qu’en plus de tous ces points positifs, ce sont des produits efficaces ? Et ben oui, oui, oui et oui. C’est vraiment LA bonne découverte du moment.

Les crèmes de jour et de nuit sont top. La crème de jour ne colle pas, pénètre facilement. Je n’utilise jamais de base avant mon fond de teint donc ma crème hydratante me sert de base et celle-ci est parfaite (à noter tout de même que l’hydratation ne tient pas toute la journée suivant le fond de teint utilisé).

DSCN2295

La crème de nuit laisse un film un peu plus « gras » à l’application, mais disparaît et au réveil la peau est parfaitement hydratée et vraiment douce.

DSCN2299

Et pour l’odeur ? On dirait l’odeur caractéristique de la crème Niveau en un peu plus sucrée, j’aime beaucoup. Surtout qu’elle n’est pas trop présente et s’estompe très vite et c’est parfait pour moi.

La crème pour le contour des yeux est tout aussi géniale. Elle pénètre instantanément, ne laisse aucune film gras, et surtout elle est très confortable et laisse le contour de l’œil parfaitement hydraté.

DSCN2303

Cette routine me convient totalement (elle serait parfaite si la crème de jour était un petit peu plus hydratante) mais je n’ai pas une peau à tendance très sèche. En fait j’ai une peau normale à tendance acnéique à cause du stress et de ce que je peux manger. Disons que ma peau devient sèche, sensible et réactive si je la néglige.

Donc je ne sais pas si cette gamme pourrait convenir à de vraies peaux sèches (d’ailleurs je devrais peut-être utiliser ma mère comme cobaye !!!), mais n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez testé ces soins et ce que vous en avez pensé.

 

5 commentaires sur “Routine à la rose musquée Cien

Ajouter un commentaire

  1. Super article. J’avais testé un peut par hasard la gamme Q10 et j’avais été agréablement surprise, même constat que toi j’ai trouvé celle de jour trop grasse. Je ne connais pas cette nouvelle gamme mais tu m’a donné envie d’essayer 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Sympa l’article. Il faut vraiment que retourne à LIDL pour tester ces crèmes. Concernant la liste des ingrédients, j’ai téléchargé récemment une application « CLEAN beauty » qui permet de décoder les ingrédients contenus dans les différents produits de beauté. Très simple d’utilisation, il suffit de prendre en photo la liste des ingrédients qui figurent sur le packaging, d’avoir une connexion internet, et l’application identifie « les ingrédients sujets à controverse ». Parmi eux on retrouvera les perturbateurs endocriniens, les agents allergènes, irritants, comédogènes etc…. Sans pour autant tomber dans la psychose, c’est super intéressant (et flippant) de flasher tous vos produits de beauté. Et là on s’aperçoit que ce ne sont pas forcément les produits que vous acheter en parapharmacie qui sont les plus clean…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :