Masque au sésame noir de chez SkinFood

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd’hui un masque que je viens de terminer et que j’ai bien apprécié. Il s’agit d’un masque chauffant au sucre et sésame noir… et non je ne me suis pas trompée, il s’agit bien d’un masque et non un gâteau!!

Je l’ai commandé sur le site SUKA il y a quelques temps mais depuis la marque SkinFood a débarqué chez Sephora.

SkinFood est une marque coréenne créée en 1957 qui, comme l’indique son nom, tire ses principaux ingrédient dans la nature et surtout dans les aliments. Pour les plus curieux, je vous invite à aller sur leur site.

Trêve de blabla disséquons ce masque.

Packaging : j’adore ! On dirait un petit pot de crème, en plus il est solide donc réutilisable. J’aime aussi beaucoup le graphisme.

DSCN2124_edited

Odeur : pas très folichonne ! Ça sent surtout le sucre à l’ouverture puis après quelques utilisations on sent bien le sésame. Ce n’est pas désagréable mais y a mieux.

Texture : ça cooooolle ! Oui, c’est un peu gluant et collant mais pas au sens mauvais du terme. Là vous êtes en train de vous dire « elle est chelou cette fille ». Je vais essayer de m’expliquer : la texture est surprenante au départ mais c’est relativement « soyeux » et pas du tout désagréable.

DSCN2133_edited

Application : de part sa texture collante mais soyeuse (!!!) l’application est très facile au pinceau (je ne l’ai jamais fait avec les doigts). Et le rinçage à l’eau tiède se fait également très facilement.

Sensation : une fois appliqué, masser son visage doucement, c’est à ce moment que l’effet chauffant du masque apparaît et les graines de sésame font un gommage très doux. Laisser poser 5 min, et l’effet chauffant est toujours là. J’aime bien, je trouve le côté chauffant réconfortant et ça permet vraiment de se détendre.

Résultats : une fois rincé, il laisse la peau vraiment douce et pas du tout sèche. Il conviendra parfaitement à tous les types de peau car il ne l’assèche pas, ni ne la graisse. Comme l’exfoliation avec les graines de sésame est très douce, il n’y a aucune rougeurs, ni aucune sensation désagréable.

Conclusion : je vous conseille vraiment ce masque car en plus d’être efficace il a un côté très surprenant avec son effet chauffant. Et le gros ‘plus’ c’est qu’il convient à toutes les peaux. Par contre si vous êtes allergique au sésame, passez votre chemin.

J’ai très envie de tester d’autre produits de cette marque, si cela vous intéresse je vous en donnerai des nouvelles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :