Maquillage et acné

Bonjour à tous,

Si vous avez lu mon article sur ma routine visage et celui sur les intolérances alimentaires, vous savez que j’ai de l’acné.

Avant cette « attaque », je ne mettais pas de fond de teint, je maquillais seulement mes yeux. Mais avoir de l’acné, surtout sur les joues, à 25 ans, ben je ne l’assumais pas du tout. Donc le fond de teint est devenu mon meilleur allié mais aussi mon pire ennemi. L’acné c’est un cercle vicieux, plus on en a, plus on y touche, plus on veut le cacher, plus on en a… Il faut se faire violence, ne pas y toucher et utiliser des produits doux pour se laver le visage. Et pour le fond de teint généralement et malheureusement beaucoup de fond de teint très couvrants sont comédogènes.

Je vais dans cet article vous présenter les produits que j’utilise pour faire mon teint et faire un focus sur les fond de teint.

DSCN1997_edited

Les 3 fond de teint que j’utilise en ce moment :

L’anti-cerne haute couvrance fini naturel de Sephora.

Et pour poudrer tout ça, je jongle entre :

Avant de commencer avec les fond de teint, je voulais pour préciser une règle fondamentale si vous vous maquillez et surtout vous avez une peau acnéique : le lavage des pinceaux. L’acné est dû à un développement bactérien donc si on « contamine » ses pinceaux, ce foutu cercle vicieux est encore là !!! C’est pour cela que j’ai tous mes pinceaux teint en triple, je ne les utilise pas plus de 2 jours consécutifs et entre chaque utilisation un petit coup de spray désinfectant sans alcool (n’allez pas chercher très loin, il y a en a dans tous les rayons pharmacie des supermarchés). Bien entendu, on n’oublie pas de se laver les mains et on ne se touche pas le visage à longueur de journée !!

Maintenant les fond de teint, je vous les présente par ordre de couvrance. A noter qu’en ce moment ma peau est « belle », sans boutons, il ne reste que les cicatrices qui disparaissent peu à peu.

La 123 perfect CC cream

DSCN2011

Je l’applique au pinceau sans mettre de crème hydratante avant car cette CC crème l’est déjà. Voici le résultat avant/après juste poudré (j’ai utilisé sur toutes les photos la poudre ELF).

Je utilise cette CC crème les jours où je n’ai pas besoin d’être beaucoup maquillée, juste besoin d’un coup de « boost » histoire de ne pas faire peur !!

Je l’aime bien, elle tient toute la journée (bon elle ne résiste pas au frottement des cols et écharpes, faut pas rêver non plus!).

Le Water Blend de Make up for ever

DSCN2007

Je l’applique au pinceau également après ma crème hydratante.

Je mets 2 couches sur l’ensemble du visage et une 3ème sur les joues en laissant bien sécher entre les couches.

Des 3, c’est mon préféré. Il est sans huile, sans silicone. Je peux le porter tous les jours et pas un bouton ou pore bouché (c’est glamour!!). D’ailleurs, je l’utilise quasi quotidiennement.

Il tient toute la journée, il est relativement couvrant avec un fini « naturel » (tu portes du fond du fond de teint, ça ne peut pas être naturel!) mais il est très beau sur la peau, je l’adore.

Le fond de teint Lock It de Kat Von D

DSCN2017

Celui-ci c’est application à l’éponge et surtout après une bonne crème hydratante car il est asséchant.

Il est vraiment couvrant, je ne mets qu’une seule pompe pour tout le visage. Je l’utilise lorsque j’ai besoin ou envie de plus de couvrance.

Alors oui il est couvrant, oui il tient toute la journée, oui il fait bien son job MAIS attention il assèche beaucoup la peau. J’ai eu un peu de mal à l’apprivoiser, mais maintenant je gère :

  1. Mettre impérativement une crème très hydratante
  2. L’appliquer à l’éponge humide
  3. Ne pas le mettre 2 jours consécutifs car il assèche (je radote) et comme il est très couvrant, j’ai peur qu’il soit comédogène : je suis un peu parano avec ça mais depuis quelques temps j’ai moins de boutons et je voudrais que ça dur !

Avec ces 3 « règles », il est pour le moment mon fond de teint catégorie « couvrant » préféré.

J’espère que cet article vous aura aidé dans cette jungle des fond de teint ! N’hésitez pas me dire quel fond de teint vous utilisez en ce moment et aussi tous vos trucs et astuces.

Bon dimanche !

6 commentaires sur “Maquillage et acné

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :