Masques à l’argile

Il y a quelques semaines je suis tombée sur ces masques à l’argile. Ils viennent de chez Action.

DSCN1718_edited

Action est une chaîne de magasins hard-discount néerlandaise créée en 1993, ils fleurissent depuis quelques années un peu partout en France. Je m’y rends principalement pour la vaisselle, la déco et les articles de loisirs créatifs, c’est vraiment une mine d’or. Et parmi tous ces articles plus qu’abordables, ils ont un rayon cosmétique avec des marques connues en France (Nivea, l’Oréal) et d’autres totalement inconnues au bataillon (en tout cas pour ma part). Il est vrai que l’on se pose toujours la question : ce n’est pas cher mais qu’est-ce que cela vaut ? Ils coûtent 2,49€ et si ils sont efficaces, je dis YOUPI.

Voyons en détail ces 3 masques et ce que j’en pense après quelques semaines d’utilisation.

DSCN1978_edited

Le Revive : il est composé de sea silt autrement dit du limon de mer. Il a une odeur légère mais agréable. Il s’applique très facilement sur le visage (tout comme les 2 autres d’ailleurs) et sèche comme un masque à l’argile verte, ça craquelle et tiraille donc ne pas le laisser poser trop longtemps. Une fois rincée la peau est belle, sans rougeurs ni irritations. En fait il s’agit d’un simple masque à l’argile : je valide.

DSCN1980_edited

Le Refresh : on y trouve du kaolin (argile blanche), de la poudre de charbon et de l’huile essentielle d’eucalyptus. Comme son nom l’indique, son odeur est vraiment rafraîchissante et même sensation sur la peau. Il est très agréable et fait une jolie peau, je l’aime beaucoup : je sur-valide.

DSCN1976_edited

Le Peeling : celui-ci est composé également de kaolin (argile blanche), de la poudre de coque de noix de pécan et l’huile essentielle d’arbre à thé. Ce dernier masque a une double action : vous l’appliquez et avant de laisser poser, vous pouvez faire de légers mouvements circulaires pour un effet gommage. Attention les grains sont plutôt gros donc on y va mollo. Alors celui-là, je l’adore, il fait une peau tellement douce, fraîche qui ne tiraille pas : je sur-sur-valide !

Bilan très positif et 2,49€ c’est vraiment un bon plan, je ne peux que vous conseiller d’essayer.

DSCN1727_edited

Le seul point négatif qui peut peser dans la balance, c’est niveau compo, si vous cherchez du bio et naturel passez votre chemin, ils contiennent entre autre du parabène.

Et vous, avez-vous essayé certains des cosmétiques de chez Action ?

2 commentaires sur “Masques à l’argile

Ajouter un commentaire

    1. Oui moi aussi toujours un peu réticente mais je me suis dit ce sont des masques et pas une crème qui tu gardes toute la journée sur la visage et j’ai une âme d’aventurière !! Après j’en fait un par semaine pas plus que je ne laisse poser que le temps cela sèche pas plus. Mais je n’ai vraiment eu aucune réaction désagréable, donc ça donne envie quand même d’aller tester d’autres produits.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :