Ma routine visage

Hello, hello !

Si vous avez eu l’occasion de lire mon post sur Les intolérances alimentaires, vous savez que depuis 5 ans j’ai de l’acné. Dans cet article, je vais vous dire ce que je fais et ce que je ne fais plus subir à ma peau, ainsi que les produits que j’utilise en ce moment.

Alors comme toutes (ou presque) les personnes qui ont de l’acné, quand nous sommes en pleine invasion de boutons, on ne pense qu’a une chose…les éliminer coûte que coûte. Et c’est parti pour les produits spécifiques anti-acné blindés d’alcool, les gommages quasi quotidiens à la brosse métallique et les crèmes desséchantes. Résultats : on a fait disparaître 3 boutons et notre peau crie « Au secours !!! ».

J’ai donc appris à laisser mon visage tranquille (après un énorme travail psychologique!!!!). Ma routine a donc radicalement changé.

Le matin

Je commence la journée par un petit coup d’eau froide sur le visage, ça réveil !! Puis selon l’envie j’utilise une eau florale ou un tonique.

Ensuite crème contour des yeux et crème hydratante avec un SPF de 50. Ma peau est prête à être maquillée.

En ce moment, j’utilise un eau de concombre ultra rafraichissante que j’ai commandé sur le site Suka ou ce tonique de chez Herborist (j’adore son odeur). Il m’arrive aussi d’utiliser de l’hydrolat d’hamamélis pour ces propriétés astringentes, toniques et purifiantes.

Pour le contour des yeux, c’est un gel au concombre (encore!!) de chez Boots, il est bien, pas extraordinaire mais il fait son job.

Et ma crème du moment, la Sensifine AR du laboratoire SVR. Elle est bien mais j’aimerais qu’elle soit plus hydratante. Si d’ailleurs vous connaissez une bonne crème hydratante avec un SPF élevé (oui j’en demande beaucoup), je suis preneuse.

Le soir

Tout commence par un bon démaquillage : on ne le répétera jamais assez c’est une étape très, très, très importante. Je le fais à l’eau micellaire, en ce moment celle de chez Super U à la myrtille et à l’huile démaquillante pour les yeux, celle de chez The Balm est vraiment bien.

Je lave ensuite ma peau au savon doux avec une brosse. J’utilise toujours un savon au lait d’ânesse.

DSCN1675_edited

Puis l’hydratation. En ce moment, c’est avec une gelée au citron super agréable commandée également chez Suka.

DSCN1621_edited

On n’oublie pas le contour des yeux.

ET C’EST TOUT !

Bien entendu je fais un gommage et un masque une fois par semaine.

Donc voilà avec cette routine, j’ai beaucoup moins de boutons et quand j’en ai, j’ai l’impression qu’ils disparaissent plus vite. Et mes cicatrices ont beaucoup diminué.

J’ai réussi à trouver le parfait équilibre pour prendre soin de ma peau.

Un commentaire sur “Ma routine visage

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :